Le Cercle des Fleurs Sauvages

Un dimanche par mois, 10h-17h à Saint germain-en-laye.

Engagement sur 9 mois.


Cycle 2021-2022 reporté !


Le Cercle des Fleurs Sauvages est un cercle de femmes qui se retrouvent de manière mensuelle, soutenues par l'Esprit des 4 saisons.

C'est un cercle d'écoute, de parole et de partage où chaque femme est invitée à se rencontrer, à rencontrer d'autres femmes, et à se déployer progressivement au cœur de la richesse fertile du collectif. Sont proposés des temps de méditation, auto-massage, lecture de conte, danse, chant, dessin, écriture, nature, selon les énergies du moment.

C'est avant tout un temps pour Soi, un temps d'arrêt pour se tourner vers l'intérieur et écouter ce qui est là, ce que je ressens, dans mon corps, dans mon cœur, ces vérités profondes que l'agitation du quotidien a tendance à faire taire. C'est choisir de m'accueillir pleinement, telle que je suis en cet instant, dans mes hauts comme dans mes bas, et le partager aux autres, à mon rythme. 

C'est m'offrir un espace où je m'autorise à être moi, où je me laisse le temps d'être inspirée, de découvrir qui je suis, ce qui m'habite profondément et fait vibrer mon cœur. C'est faire place à mon âme, cet éclat de mystère qui brille depuis les profondeurs de mon être. C'est oser me délester de tout ce qui entrave cette lumière de mon cœur,  oser m'ouvrir pleinement à cette vie que je porte et qui me porte, oser rayonner tout ce que je suis, dans toutes les directions, en conscience et avec amour.

Ce que je fais pour moi bénéficie automatiquement aux autres alors, continuons de guérir et libérer nos cœurs en nous élevant à la fréquence de l'Amour, et contribuons à nourrir et à faire fleurir le terreau d'une Humanité plus rayonnante.


Pourquoi se relier au cycle de la lune ?

Depuis la nuit des temps, la lune est symbole du féminin de l'être, associé au mystère, à l'inconscient, l'intériorité, l'invisible, la profondeur, l'intuition, l'émotionnel, les rêves, la poésie, et la magie.

Son cycle de 28 jours est intimement liée à celui du ventre des femmes et à leurs menstruations. Sa danse cyclique a un impact directe sur les eaux de la terre, et le vas et viens des marées nous montre la puissance de son influence. Il en est de même pour les végétaux, qui voient leur sève monter et descendre selon son rythme.

En se reliant à la lune en conscience, l'on peut ressentir ce mouvement de marées à l'intérieur de soi, la phase ascendante de la lune faisant remonter les eaux de nos profondeurs vers la plage de notre conscience, vague qui ensuite se retire progressivement lors de sa phase descendante, laissant derrière elle divers coquillages et trésors.

Se retrouver toutes ensemble à chaque nouvelle lune permet de nous inscrire dans ce mouvement cyclique et de marquer un temps d'arrêt nécessaire pour pouvoir prendre conscience du cycle qui vient de s'écouler et d'en ramasser les trésors d'enseignements, avant de se préparer à surfer sur la nouvelle vague.

Ces enseignements, une fois assimilés, deviennent sagesse, et leur partage au sein d'un cercle de femmes permet d'en saisir la valeur, d'asseoir leur importance et d'en partager les fruits. Chaque femme qui témoigne de son expérience venant nourrir celle des autres femmes qui écoutent. 

Se relier au cycle de la lune permet ainsi d'apprendre à apprivoiser notre nature cyclique qui est l'essence même du vivant, et d'en comprendre la portée transformatrice et évolutive sur le plan de l'être.

Cheminer ensemble en conscience permet de décupler les effets bénéfiques pour chacune en amplifiant les énergies d'amour et d'éveil de cette danse infinie et spiralée qu'est la vie.

Ensemble, cueillons et partageons ces graines de sagesse que la ronde de vie nous invite à découvrir et à faire fleurir.